Necessite flash player 9, téléchargeable ici :

Get Adobe Flash player
PHILOSOPHIE
 

Pourquoi le projet de la GMR est prioritaire ?

Parce que il n’y a pas de grande mosquée à Reims, et que les salles de prières existantes sont devenues trop petites pour accueillir tous les fidèles dans des conditions dignes et décentes

Parce que l’Islam fait partie officiellement du paysage religieux français ; La construction d’une mosquée à Reims digne de ce nom doit donc contribuer à l’enrichissement de la diversité du patrimoine culturel et spirituel de notre agglomération.

Parce que nous avons besoin d’un « vrai » lieu de culte, miroir de l’Islam ; un espace où notre jeune génération pourrait apprendre à connaître sa culture originelle sans renier pour autant son attachement à sa culture nationale.

Parce que nous avons besoin d’un lieu de rencontre, d’échange, de dialogue, d’écoute, un lieu aussi de ressourcement spirituel d’où jailliront les valeurs universelles telles que : l’amour, le partage, la solidarité, la fraternité, l’humanisme, si nécessaires à notre société d’aujourd’hui.

Parce que ce lieu de culte rémois sera ouvert à tous, au-delà de toute croyance religieuse ou non, dans un esprit de partage, de tolérance et de respect comme le veut la tradition musulmane.


AMCIR : 15 rue Clovis Chezel 51100 Reims Tel.: 03 26 82 64 84 - Fax : 03 26 97 89 49
Email : amcir@orange.fr