Necessite flash player 9, téléchargeable ici :

Get Adobe Flash player
FINANCEMENT
 

Comment ?

Pour mener à terme ce projet, l’AMCIR a établi un plan financier et s’est dotée d’une stratégie d’action visant à utiliser tous les moyens prometteurs possibles de collecte de fonds.
A ce jour, les fonds récoltés proviennent essentiellement des fidèles rémois.
Cela donne la mesure de l’engagement des musulmans auprès de l’association ainsi que du niveau de confiance élevé envers l’AMCIR. C’est ce niveau élevé de confiance mutuelle qui nous a permis d’atteindre aujourd’hui ce stade du projet.
Dans la mise en oeuvre opérationnelle du financement, l’équipe de la collecte de fonds s’active sur plusieurs ressources :

  • En premier lieu, les appels collectifs adressés au sein de la salle de prière ;
  • De grandes collectes sont organisées périodiquement lors des offices du vendredi, le mois de Ramadan ou les fêtes de l’Aïd ;
  • Des démarches sont aussi organisées à l’extérieur pour collecter les fonds : l’envoi des mailings aux musulmans marnais, Visite des familles, collecte dans les autres mosquées en France et en Europe ;
  • Des boîtes à sous spécialement conçues pour la future mosquée sont distribuées aux fidèles ;
  • Emprunt bancaire : Une garantie d'emprunt a été accordée par la ville de Reims et le Conseil Général de la Marne.
  • Des contacts sont également pris auprès d’institutions officielles et indépendantes, de personnalités ou encore d’industriels susceptibles de financer plus fortement le projet.


AMCIR : 15 rue Clovis Chezel 51100 Reims Tel.: 03 26 82 64 84 - Fax : 03 26 97 89 49
Email : amcir@orange.fr